Je suis affreusement en retard et en plus je n'ai pas de mérite.. Je dois vous avouer que Michel m'a été d'un grand secours pour ce coup là ! mois j'ai le mérite d'avoir posé le concho. Bon voici un bracelet fait avec une retaille de cuir.. je trouve qu'il a de la gueule!
J'avais acheté un concho chez Cuirs Desrochers dernièrement et je le voyais justement sur un bracelet comme celui-ci. Donc le résultat d'une teinture jaune, puis sablage avec papier sablé, du argent essuyé, sablage et une autre couche de teinture jaune, puis un edge kote pour la finition des côtés.
En fait les conchos sont un peu comme un rivet décoratif que l'on peut adapter en bouton pression décoratif si on se procure le petit kit qui se vend exprès et qui se compose de petits cercles de cuirs de diverses épaisseurs selon le besoin et de vis. on voit le concho comme tel quand on l'achète, puis le kit d'adateurs...si je puis m'exprimer ainsi, ensuite on prend nos boutons pressions, soit la partie qui se fixe avec le dessus du bouton pression, puis on superpose et on visse le tout. et on pose l'autre partie de notre bouton pression comme a l'habitude. Joli n'est-ce pas ? :)
Je suis allée voir le résultat vraiment beau et original de Manon. Je lui ai piqué quelques photos pour lui faire honneur et montrer son talent.
Manon l'appelle son lapinours.. vous devinez pourquoi ?? Bravo à toi Manon ! et je suis d'accord avec l'idée de Michel pour que tu choisisses notre prochain défi... Lance-le sur ton blog et j'irai le chercher tel quel si tu permets!
a bientot
ut Christine,
RépondreSupprimerTon bracelet fait bonne figure avec le concho. Je n’ai pas encore essayé ça.
Bon pour le défi, Michel m'ayant fortement suggéré de trouver une idée hier soir, ma tête a congité ça cette nuit ;)
Voici donc ma consigne à respecter (et ce sans photo pour influencer vos créations!!!):
Trouver un objet que vous avez déjà à la maison qui vous servira de matoire pour votre prochaine réalisation.
Voilà c'est tout. Il est fortement suggéré de prendre en photo l'objet qui vous servira de matoire afin de nous le présenter et de nous montrer les merveilles qu'on peut réaliser avec celui-ci ;)
bon pas "ut" mais bien "salut"
RépondreSupprimerLâche pas Manon. Il manque encore un petit boute de correction dans ton message... c'est pas Christine, mais de Josée dont il s'agit ici :-)
RépondreSupprimerTu me crois-tu si je te dis que j'ai réécris 3 fois ce foutu message? Peut ben y avoir des erreurs à la fin!
RépondreSupprimereh les copains...
RépondreSupprimeril restait le bracelet de Maude à présenter pour le défi no5
;)
J'aime beaucoup l'aspect vieilli du bracelet très réussi.:)
RépondreSupprimerPour les conchos, quand nous irons t'emporter ta moto ou vice versa, J'aimerais allé en acheter.
Dites les amis,
RépondreSupprimervous aviez vu que j'ai écris dans ce post la consigne pour le défi no6?
boujour j aime bien votre travail simple et jolie. je travail le cuir repoussé depuis un moment, mais je n arrive jamais a trouvé des bouton pression comme les votre . ou peut on ce les procuré merci par avance cordialement franck-viking@hotmail.fr
RépondreSupprimer