lundi 22 mars 2010

Mon petit projet de porte-monnaie "on the side"

Pour Noël cette année, mon amoureux m'a offert un kit pour fabriquer moi-même un porte-monnaie en cuir.  En fait ce kit est celui que j'avais offert à Marion pour noël et elle m'a demandé de l'échanger avec le mien, ce qui faisait notre affaire à toutes les deux :)
 Voici les produits utilisés.
Et voici le résultat.

Le kit vient avec un intérieur brun en cuir déjà prêt à coudre une fois le projet de travail à l'extéreiur terminé.  Pour égayer la couche intérieure, j'ai pris un fini or que j'ai appliqué avec un ligne sur le cuir brun, ce qui a donné un effet cuivre intéressant et moins drabe.  Comme le fil de cuir était de la même couleur brune, j'ai aussi pris du or pour peinturer le fil ( inclus dans le kit aussi).
Je viens de terminer de poser les rivets et de coller les 2 parties avec de la colle contact.  Michel me dit que c'est comme le ciment à cuir.
Il ne me reste qu'à coudre le tout et je vous montrerai le produit fini dès que ce sera fait.

3 commentaires:

  1. Wow!

    Bravo Josée!

    J'aime beaucoup comment tu as utilisé les matoires pour faire tes fleurs.

    Pour mon bracelet du défi no4, je pensais faire des fleurs au début... Je me suis ravisée pour choisir les oiseaux finalement.

    Est-ce voulu l'effet de la teinture/peinture verte (les lignes je veux dire)?

    RépondreSupprimer
  2. Allo Manon, désolée pour le délai. En toute franchise, et bien je dois t'avouer que le résultat obtenu fut un hasard. cependant, j'avais observé un artisan qui avait produit cet effet sur un sac à main en cuir et je me disais qu'il faudrait bien que je trouve comment il s'y prend pour produire cet effet. et comme l'aspartame, j'ai trouvé par pur hasard le moyen de le produire.. j'étais contente de voir que je produisais cet effet sur mon porte-monnaie. je crois que je vais reproduire cet effet sur certains de mes bracelets et en faire ma marque de commerce car j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement c'est l'effet de couleur qui est le plus frappant. Il est très beau.

    Il va définitivement falloir que je me gate un peu en outil pour le martelage car il commence a m'en manquer.

    L'idée aussi de teindre les lanières de cuir est originale.

    J'ai hâte de voir l'effet sur les bracelets!

    RépondreSupprimer