mercredi 17 mars 2010

Résultat Christine Défi no.4


Je me suis vraiment amusée à faire ce projet et je ne crois pas que ce sera le dernier. Il m'a fallu à peine une journée pour avoir ma commande de chez cuir Desrochers et effectivement Josée ils sont très gentils.

En passant en allant faire un tour à ma boutique d'artisants préférée à Baie-Comeau, la propriétaire à été très intéressée par mes bracelets et m'a demandé si j'en avais à exposer pour la vente, car elle s'en fait souvent demander et malheureusement personne en fait ici. :)

Je lui ai dit que lorsque j'aurais suffisamment de bracelets pour la vente je lui en emporterais.

Alors, j'ai tout d'abord commencé par acheter un outil formidable chez Tandy pour couper des lanières de cuir. C'est très précis et facile à manipuler. Les lanières sont toujours droits, donc les bracelets aussi :).

La lanière ayant servi à fabriquer mon projet à 58cm de long par 1,1 cm de largeur. Au départ j'avais couper la largeur de la lanière en fonction de la largeur de mon attache (type ceinture). Et finalement j'ai fini une des extrémités en pointe.
Mais après avoir essayé de l'installer, j'ai constaté que l'épaisseur de mon cuir était légèrement trop grande et que j'avais de la difficulté à faire entrer la seconde lanière pour attacher le bracelet. Je n'avais pas l'intention de me battre avec mon bracelet à chaque fois que je veux le porter, donc j'ai pris la décision de changé la facon de l'attacher.


J'ai ensuite pratiqué des grafignes à l'aide d'un couteau de cuisine dentelé (à tomates), afin de créer des motifs lors de l'application du Hi-Lite. En passant l'achat du kit de 10 teintures Hi-lite est pas mal le meilleure achat que j'ai fait chez Tandy. Maintenant j'ai l'embarra du choix.

Je me suis donc amusée à supperposer les couleurs raisin et violet (en hi-lite) afin de créer une couleur nuancée entre les deux. Pour ensuite appliquer une protection super sheen.

J'ai fini par l'installation d'une attache vissée avec une petite boule au bout et j'ai fait un trou à l'extrémité en forme de pointe. Afin de rendre l'attache du bracelet plus facile, j'ai pratiqué une incision sur le trou.


2 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée pour ton attache à bracelet.

    Pis la couleur cette fois-ci aussi ;)
    moins rose plus violet! (mais ça c'est juste mon goût)

    RépondreSupprimer
  2. wow mon amie! Tu fais donc bien de belles choses!!!!! C'est génial! Il va falloir que j'aille voir ton inventaire, je serais acheteuse!!! :) Je capote sur ton talent!!! Bravo! :)))

    RépondreSupprimer