dimanche 10 janvier 2010

Porte-clés, signets et portefeuille..

En attendant la date de tombée de la présentation de notre logo, je voulais vous montrer quelques porte-clés que j'ai fabriqués et mis dans les bas de noël de nos enfants chéris et de leurs conjoints.


J'ai également fabriqué un signet pour ma mère.  Ce fut ma toute première pièce en cuir et je lui ai offert pour noël.  Mais avant, vous me voyez ici en train de travailler ma pièce de cuir par un beau matin ensoleillé.



Enfin, ma fille a confectionné un superbe portefeuille pour son grand-père.  On retrouve sur ce dernier, une représentation de la voiture de collection qu'il possède, un Camaro 1968.  Ces jolies photos sont une gracieuseté de mon conjoint Michel.  En fait il ne sait pas encore que je les lui ai piquées....


Nous avons utilisé une peau de cuir de 3-4 onces.  Ma fille a fait le dessin à partir d'une photo de la voiture de mon père et la reproduite sur la pièce de cuir préalablement mesurée et découpée.


Sur l'autre face du portefeuille, ma fille a écrit "Papy Carlos" à l'aide de matoires.


La voici en train de teindre son oeuvre.


Voici le tout une fois teint.  Il ne reste qu'à coudre le portefeuille.


La couture a été faite à la main en utilisant du fil pour coudre le cuir.  Une bonne mesure de fil, on place une aiguille à chaque extrémité du fil et on coud en faisant se rencontrer les aiguilles dans le même trou.  Cela donne comme résultat que la couture est identique de chaque côté.  Bravo Marion! tu as bien travaillé.  Et je pense que tu as pu constater la joie de Papy Carlos quand il a reçu ton beau portefeuille..


Quant à mon logo et bien j'y ai travaillé.  Il sera assez simple je pense bien.  Et Christine, je me disais que l'on pourait le mettre sur une pièce de cuir à part si l'on en a envie...

En terminant, comme il fait un froid de canard à Drummondville-sur-mer et bien aujourd'hui sera une belle journée à passer à l'intérieur pour terminer mon logo et qui sait, peut-être débuter une premier bracelet de cuir en attendant notre premier défi... Christine, as-tu choisi notre premier défi?

Bonne journée :)
Josée

5 commentaires:

  1. Bonsoir Josée,

    ayant passé le week-end à Port-Cartier... j'étais trop loin de mes pièces de cuir pour confectionner un bracelet ou encore travailler notre futur logo..mais... j'avais déjà travaillé notre logo vendredi en pm.

    Je crois avoir choisi quelque chose, mais l'idée de l'ajouter comme étiquette à notre bracelet sur une pièce de cuir à part est très intéressante. Malgré que je suis tout de même satisfaite du résultat de mes travaux de vendredi dernier.
    J'ai même essayé mes nouvelles teintures (la couleur raisin est très intéressante)!!!

    Pour notre premier projet, j'y pense, j'y pense...il y en a tellement...Mais je vais surement m'areter sur un d'ici le 19 janvier. C'est bien la date à laquelle on devra présenter notre premier défi hien?


    ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'allais oublier Josée,
    Vendredi je suis passé avec Martin chez le seul cordonnier digne de ce nom à Baie-Comeau et je lui demandé s'il avait des pièces de cuir et des retailles qu'il n'utilisait plus!

    Il a été très gentil et m'a répondu, écoute je fais un bon ménage la dedans et reviens me voir la semaine prochaine je te donne tout cela!

    J'en revenais pas! Je vais peut-être pouvoir jouer avec les textures...mélanger des couleurs!! J'ai hate de voir!

    Je vais laisser des photos de ce qu'il m'a fourni!!!

    Byebye xxx

    RépondreSupprimer
  3. Allo Christine!
    Wow il est pas mal cool ton cordonnier. j'ai bien hâte de voir le trésor de retailles qu'il va te laisser...
    Pour notre défi, c'est bien le 19 que tu nous présentes cela.
    En attendant je continue de travailler sur mon logo.
    je t'embrasse et à bientot !

    RépondreSupprimer
  4. Allô ma petite Josée,encore un gros merci pour le signet que tu m'as donné à noël. Je ne prend que lui depuis le fêtes.Je l'aime beaucoup et en plus il me vient de ma fille adorée,chaque fois que je le touche je pense à toi,il est pas mal beau. Merci je t'embrasse fort fort Maman xxx

    RépondreSupprimer
  5. Allo maman, je suis contente que tu aimes ton signet, je voulais te l'offrir parce que c'était ma prèmière pièce de travail en cuir. je pense à toi aussi souvent et je me trouve bien chanceuse d'avoir une maman aussi fantastique. je t'aime XXX

    RépondreSupprimer