samedi 20 mars 2010

Défi no 4, résultat de Josée, et ceux de nos amis blogueurs

Bien pour commencer, bon week end à tous.

J'ai aimé le projet, mais sans plus. J'ai reproduis le tout avec le même type de fermoir soir une boucle, et c'est long pour rien.  j'opterais si je devais en refaire un, pour un piolino tout comme celui de christine.

Donc voici le résultat:


Cela donne un bracelet assez rigide étant donné l'épaisseur de la peau choisie. Au départ je voulais poser un papillon en dessous du rivet mais finalement j'ai changé d'avie mais voici les papillons que j'avais choisis..ce sera peut-être pour une prochaine fois... ma fille Marion les aime bien :)


Maintenant, je voulais souligner le travail vraiment génial de Manon, une bloggeuse qui a décidé de faire le grand saut soit de s'équiper du matériel nécessaire pour participer à nos défis et à voir son résultat pour le défi no 4, je pense qu'elle prend goût au travail du cuir! Manon si tu permets, j'ai pris ces photos sur ton blog afin de pouvoir les montrer aussi et de lancer l'invitation à quiconque voudrait participer à nos défis et explorer avec nous ce qu'est le travail du cuir.  Moi cela m'enchante grandement que Manon ait décidé de se joindre à nous...Qui sait Christine, peut-être que nous sommes en train de donner le goût à Marilyn de se joindre à nous ! D'ailleurs elle en serait la bienvenue!
 Alors voici le résultat de Manon qui aime les oiseaux.. (vous lirez son blogue et vous comprendrez)



Félicitations Manon il est superbe !  Comme Manon le mentionne sur son blog, elle a utilisé plusieurs lanières de moindre longueur pour faire son bracelet. Ensuite, elle s'est pratiquée à reproduire avec les matoires à sa disposition, des oiseaux qu'elle aime.  puis finalement elle regroupe les lanières pour n'en faire qu'une. le tout est résumé dans les photos de Manon ci-dessous.


Mais qui va là ??!! ha oui, ce sont Maude, Élaine et Guylain!!! regardez leur beau travail, cela en vaut la peine !! avec les conseils judicieux de leur maman....

Le porte-clé ensoleillé de Maude...

L'épouvantable chauve-souris de Guylain..

Un amour de sous-verre fabriqué par Élaine...:)


Et je ne termine pas ce billet sans féliciter ma chère petite soeur Christine pour le résultat de ce défi No 4.  Bravo ma petite soeur, t'es pas mal bonne !  tiens, fais nous donc part de tes achats chez cuir desrochers !! envoye! bye bye a tous!

7 commentaires:

  1. oups... c'est le porte-clef à Maude...

    Ils sont teint, nous devons mettre le scellant dessus ce week-end, ça va venir.

    J'encourage fortement Marilyn à se joindre à nous. C'est vraiment amusant et stimulant de faire ça en même temps que d'autres bloggueuses (ou bloggueur!)

    @Josée,

    Question de rigidité pour le cuir, j'ai été chanceuse... Quand je suis allée chez Tandy à MTL au début mars, j'ai demandé à avoir un cuir assez souple. L'idée c'est que je voulais faire des bracelets à mes enfants lors des défi. Leurs poignets étant plus petit, je me disais que c'était mieux ainsi. Comme Maude était avec moi là-bas, on a testé sur son poignet.

    ...Mais j'avais seulement prévu des boutons-pression, alors c'est avec ça que je me suis débrouillée. Je n'avais pas pensé au poinçon pour les trous... Fait que j'ai pris un gros clou dans le stock à mon chum pis c'est ça qui m'a servi de poinçon pour poser rivet et bouton-pression!!!

    Ah oui, pis chu pourri pour la longueur... Je pensais que ça ferait 3 tours sur mon poignet ce bracelet-là... Ben non, ça fait 4 tours. Mais j'avais gardé du lousse à cause de mes raccords à faire pour mes 3 lanières.

    RépondreSupprimer
  2. Question...

    Pour le fermoir à boucle...

    C'est si long que ça à faire et poser?
    Je songeais à des ceintures éventuellement...

    RépondreSupprimer
  3. Wow Bravo les fille...

    Je trouve vos projets ben beau...Écoute Josée je suis impressionnée par le résultat que tu as obtenu avec ta boucle, c'est assez difficile à poser hein? Pour avoir essayé...je sais de quoi je parle :)

    @Manon:
    Oui c'est un peu plus long et difficile de poser la boucle. Si tu as un cuir plus souple ce sera peut-être un peu plus facile.

    Bravo Manon pour ton bracelet, c'est vraiment beau. Tu as déjà plus de talent que moi pour le martelage!

    Pour Marylin, je ne crois pas quelle se lancera dans ce projet, elle fait déjà beaucoup de scrapbooking. Vous irez voir son blog, elle donne même des ateliers.

    RépondreSupprimer
  4. Allo les filles..
    @Christine
    Merci ma petite soeur,en fait Michel qui a fait du cuir pendant longtemps, me dit qu'il aurait fallu que je poste 2 rivets, soit un plus près de la boucle et l'autre environ 1pouce plus loin afin de poser entre ces 2 rivets ma petite gance et en même temps éviter que la boucle sorte de son trou et se promène. C'est ce que je vais faire la prochaine fois.
    @Manon,ne t'en fais pas Manon, ce n'est pas difficile comme tel, c'est juste long. pour faire le trou pour y insérer la boucle, Michel me dit que la méthode est de faire 2 trous avec un poincon puis avec un exacto de faire 2 coupes entre les 2 trous. Moi j'ai procédé autrement mais c'est la méthode. Et il existe des ceintures déjà toutes faites chez Tandy. Tu les décores selon ton goût et il ne reste qu'à poser la boucle de ton choix et à couper l'extrémité de la ceinture pour ajuter selon la bonne longueur. les boutons pressions, les trous, tout es fait.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Josée!

    Merci pour vos réponse concernant les boucles... autant à Josée, qu'à Christine... qu'à Michel ;)

    Question de poinçon, y'a-t-il des choses que je dois savoir avant de m'en procurer un?

    RépondreSupprimer
  6. @manon: oui tu dois savoir que.. si tu désires acheter un poinçon, il te faut savoir quelle utilisatin tu en feras. Nous avions acheté un poinçon qui ne produisait qu'un grosseur de trou et nous avons dû, peu de temps après nous procurer un poinçon avec une roulette qui nous permet de faire des trous de diverses grosseur. Si tu te réfères au résultat de Christine pour le défi no 1, tu le reconnaitras par son manche jaune. celui la devrait couvrir la majorité de tes travaux. mais si par hasard tu as un trou a pratiquer au centre d'une grosse piece de cuir, il te faudra un matoire (va voir à cette adresse: http://www.tandyleatherfactory.com/home/department/Tools/3777-167.aspx?feature=Product_250) exprès servant à faire des trous (tu tapes avec la mailloche dessus) et ca te perce ton trou.

    RépondreSupprimer
  7. well je me relis puis je crois qu'il est temps pour moi d'aller dormir!...

    RépondreSupprimer