jeudi 4 février 2010

Cuir Desrochers à Plessisville, le paradis de l'artisan du cuir

Wow !! une caverne d'Alibaba remplie de peaux de tous les types de cuir, de toutes les couleurs, c'est fantastique.  Un large inventaire de pièces pour tous les goûts laissez-moi vous dire, plus qu'il n'en faut pour susciter l'intérêt et éveiller notre créativité.   De plus, je dois dire que le personnel fût d'une gentillesse quaisment gênante, si bien qu'à la fin de notre tour guidé, nous nous sommes excusés pour le dérangement..!  Il va sans dire que la dame, qui en passant avait beaucoup de classe, nous a répondu que c'était pour elle un grand plaisir de nous aider.  Enfin si jamais cette gentille dame nous lis et bien elle saura que nous avons grandement apprécié son aide et son professionnalisme.

Bon, pour en revenir à nos moutons, je vous parle de ce lieu de ravitaillement des artisans du cuir parce que j'y suis allée avec mon amoureux ce mardi en journée, car j'avais pris congé.  Vous devinez sans dous qu'avec un service pareil et un inventaire aussi bien garni, je me suis mise à dépenser sans compter!  voici mes achats: des boutons pressions (l'affaire avec les boutons pression, c'est qu'il est composé de 4 pièces et que chaque pièce se vend en paquet de 100...donc c'est un bon investissement),une teinture à base d'eau violet foncé(elle fonctionne bien), de nouvelles lettres à poinconner (pour un projet que j'ai en tête), des rivets en forme de fleur, en forme d'étoile, avec des brillants(que l'on ne voit pas sur les photos), des fermoirs vissables (pour des bracelets de gars!), des boucles minuscules imitant les boucles de ceinture(pour des filles). Ces dernières vont me servir à confectionner des bracelets se présentant en longues lanières que l'on enroule autour du poignet.
















Bref, j'ai pleins de projets en tête.

Maintenant, pour vous donner un appercu de mon état d'avancement pour le défi nº2, et bien j'ai taillé mon bracelet et pratiqué tous les trous.  J'en suis présentement à faire des tests de couleurs avant de procéder.  C'est vraiment pas évident.


Bonne journée!
Josée

11 commentaires:

  1. C'est vaiment une superbe place en effet.... Heye Christine, on parle de toi sur mon blogue!!! (puis Manon, suis-je assez ratoureux?) :))

    RépondreSupprimer
  2. Me souviens pas Michel comment je t'avais dis ça...

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, je le cherche dans mes commentaires et je ne le trouve plus. Mais tu m'avais dis quelque chose du genre :viens voir sur mon site, je parle de toi!!

    RépondreSupprimer
  4. J'viens de trouver... C'était sur les beignets...

    Ça compte pas ça... Je t'avais juste dit que tu n'avais pas testé pour les mots de passe :P

    RépondreSupprimer
  5. Question pour vous 2 mes expertes ;)

    Quelle est la façon que vous préférez ou prévilégiez pour acheter votre cuir?

    Est-ce chez cuir Desrocher ou ailleur?

    RépondreSupprimer
  6. Allo Manon, les prochaines peaux de cuir végétal que je vais me procurer seront achetées chez cuir desrochers. leur cuir est beaucoup plus souple et de meilleure qualité que chez tandy. Par contre, il y a possibilité de trouver de bons spéciaux chez tandy. A date j'ai pris toutes mes peaux chez Tandy, mais j'ai eu l'occasion de voir de près le choix complet et varié de peaux de tous types chez cuir desrochers.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Josée.

    Merci pour ta réponse rapide.

    Et je vais dire comme à ton chum... Quand tu écris en message et qu'il est publié, il s'en va directement dans mon compte email de gmail. Je vois ton brouillon et ton commentaire corrigé!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les amis!

    Je viens de téléphoner chez cuirs Desrochers pour faire quelques petits achats.

    Il est pas mal sympathique le monsieurs.

    RépondreSupprimer
  9. hey ! c'est bien le fun ! d'apres ce que Christine a dit, le service est rapide ! tu nous montreras tes achats!

    RépondreSupprimer
  10. Ils devrait me rappeller lundi quand ma commande sera prête à livrer et je devrais recevoir le tout mardi ou mercredi.

    Ce ne sont pas de gros achats... un peu de cuir... car lorsque j'ai acheté le kit de débutant chez tandy, j'ai pris quelques retailles, mais sans plus. Je voulais savoir si j'aimais ça avant d'acheter trop pour rien ;)

    Un punch... pour faire les trou quand je veux poser rivet et bouton pression.

    Et des boutons pression supplémentaire.

    C'était ma grosse commande ;)

    Une étape à la fois... En avril, je vais regarder pour acheter un kit de débutant à ma filleule, elle aura 5 ans comme Élaine.

    Peut-être que vous aurez de nouveaux adaptes!!! On verra...

    RépondreSupprimer
  11. commande reçue ce matin.

    J'ai l'impression que le cuir de Cuir Desrochers est plus souple que celui de tandy.

    J'ai hâte de voir à l'utilisation.

    RépondreSupprimer