mercredi 10 février 2010

Défi No 2: résultat de Christine

Alors voilà, c'est mon tour, je m'étais dit que je m'y prendrais de bonne heure, pour devancer Josée cette fois-ci, mais elle a encore été plus vite que moi...

Alors afin que Manon puisse voir l'effet des bracelets de Hollywack lorsqu'ils ne sont pas attachés, je crois qu'une photo vos milles mots.




Pour ce qui est de mes essais, j'ai d'abord coupé mes bracelets à 8,25 po et 9po environ en arrondissant les coins en faisant des coupes droites. J'ai ensuite déterminé où serait localisé mes coupes avec un stylet, j'ai désigné quatre coupes afin de différer un peu du projet proposé. Ensuite j'ai fait plusieurs tentatives de couleurs pour en arriver à en faire un vert turquoise et un rose.





Le turquoise a été réalisé avec les peintures Cova color bleu et jaune, étendues au pinceau large. Pour le rose j'ai utilisé deux couches de teinture supperposées de rouge et de rose. J'ai la finition de la teinture, plus que celle de la peinture.

La problématique qui m'a le plus incommodée pour ce projet est le noir, en fait j'en n'avais pas...et comme le magasin est un peu loin...et bien j'en ai fait avec les trois couleurs primaires, mais comme les couleurs cova ne sont pas purs, le noir était loins d'être parfait lui aussi. J'ai donc décidé de fabriqué un pourpre très foncé fait uniquement de bleu et de très peu de rouge.J'ai appliqué le pourpre avec un pinceau à pochoir et estompé la couleur avec le même pinceau tout en créant les petits lignes. Je crois qu'en utilisant une éponge pointue...j'aurais obtenu un effet plus vaporeux comme le modèle.


Ensuite j'ai pratiqué les trous et coupé les lanières... j'ai aussi dû m'ajuster pour que les lanières ne glissent pas et soient droites.



J'ai essayé deux facon différents pour l'attache, soit deux et une seule snap.






Finelement je crois fabriquer bien d'autre bracelet comme ceux-ci..ils seront très populaires.

Maintenant avons-nous un volontaire parmis nos lecteurs préférés pour lancer le prochain défi? Si d'ici dimanche personne m'a fait signe, je vais le faire! :)

15 commentaires:

  1. Bravo les filles... Pour un défi qui n'avait l'air de rien, vous avez eu à travailler fort pour obtenir les très bons résultats que vous nous présentez.

    Ce n'est vraiment pas évident d'arriver à donner le look "distress" (usé) au cuir avec la peinture noire. Il faut donner tout un crédit à Hollyhawk pour sa technique et sont inventivité.
    Pour une première tentative, Vous vous en sortez très bien compte tenu que vous n'aviez pas les outils nécessaires à reproduire l'effet du noir (je maintiens l'utilisation du air brush pour certains bracelets). Je crois aussi que vous auriez pu avoir avantage à essayer d'utiliser une peau de mouton pour vos effet de peinture et teinture.

    À quand le défi "Silver Beyond Ordinary". Vous sentez vous capable?

    RépondreSupprimer
  2. Disons que moi je me pose comme défi d'aller voir au magasin pour essayer avec vous...

    Mais ça va être seulement à la semaine de relâche je crois...

    Je ne connais absolument rien au cuir...

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu vas voir Manon, c'est sur que tu serais bonne. Ça ne doit pas être si difficile que ça si j'arrive à en faire :)

    L'idéal serait que tu surveilles les spéciaux de kit de débutant. L'autre jour je crois qu'ils étaient à 29$. Avec ça tu peut commencer à faire des petits projets facilement et t'amuser.

    RépondreSupprimer
  4. Allo Christine. Je préfère ton bracelet turquoise, je crois que c'est le plus réussi. Pour le noir, tu vas avoir plus de facilité que tu aurais pu le croire à en trouver.... Dollarama, peintures acrylique, elles font une plus belle job que celles que l'on achète chez Tandy. Et de plus, ils ont du argent et du gold. j'ai même trouvé dans un autre magasin style dollarama, des peintures métalliques de diverses couleurs, du mauve du bleu pâle. et je suis certaine que ca va donner un résultat extra. Pour les teintures et bien je vais faire des recherches car il semblerait que l'on peut utiliser d'autres types de teintures que celles vendues chez Tandy qui sont spécifiquement pour le cuir. Je suis prête pour le prochain défi !! et j'ai très hâte ! bye bye

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement il y avait des rabais chez tandy au début février, voir le site internet!!! On t'encourage Manon!

    Merci Josée, mais moi je préfère le rose et je le porte tous les jours...j'ai eu plusieurs commentaires positif et quelques personnes en veulent! Hihihi

    héhé Michel, est-ce un défi que tu nous lances?

    Pour me part je suis très occupée pour les trois prochaine semaine, je suggère un défi plus légé pour cette période et à mon retour le 8 mars on pourra faire ce projet.
    Je l'ai déja réalisé, il n'est pas a mon gout, mais je sais que'il prend beaucoup de temps...on doit créer le stencil, le calquer, le reproduire au stylet, le tracer, le marteler, disons qu'on en fera pas trois ce coup là....

    Je vais vous expliqué mon horraire pour les deux prochaine semaine et vous verrai que je n'exaggère pas...

    Je travaille non stop jusqu'à vendredi prochain....je dois allé à Québec le 16,17,18 février et le 24 et 25 février pour visite et rencontre avec ROCHE! prparer mes bagages pour le voyage et continuer à m'entraîner. Oufff...

    Je propose donc un défi simple se terminant le 23 février et nous recommencerons le 9 mars? Qu'en dites-vous? Manon pourrait embarquée, elle sera passé chez Tandy :)) Hahaha

    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Merci Christine!

    Maintenant je n'ai plus qu'à me déguidiner!!!

    Dis-moi donc les vous autres-là... C'est qui l'autre(s) scientifique(s) du lot? Christine?

    TK ça semble pas être Michel :P

    RépondreSupprimer
  7. @Michel

    genre ce kit ?

    @Christine

    J'ai oublié de mentionner, ma préférence va pour ton bracelet turquoise. Mais je ne suis pas très "rose" d'avance!

    RépondreSupprimer
  8. Non.. moi ça serait plus genre savant fou :) La scientologie je laisse ça aux autres.
    Quoi qu'il ne faut pas me laisser avec du feu dans les mains, car là je me transforme en réel scientifique pyrothecnique :))))

    Oui pour le kit de cuir. C'est sur qu'avec ça tu n'arriveras pas à te faire un costume sado-maso, mais juste les outils achetés séparement c'est plus cher que ça. Tu pourrais aussi initier tes enfants. C'est un beau passe temps pour eux aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Bon le v'là qui vient mêler la scientologie à la science!!!

    RépondreSupprimer
  10. Allo tout le monde ! yesssss ! on va avoir une nouvelle participante à nos défis...
    @christine: Le rose aussi est joli mais je suis aussi comme Manon, pas très "rose", et j'aime bien l'effet donné sur le turquoise, il me semble un peu différent du résultat avec le rose. :)
    Alors ok on pourrait y aller avec un défi plus facile qui serait lancé et on aurait jusqu'au 23 pour le réaliser. ensuite relâche jusqu'au 9 mars ou on sera rendu au 4e défi. C'est tu beau comme ça? Christine, c'est à toi de jouer !
    @Manon
    t'en fais pas Manon, Michel et la scientologie, c'est un ménage voué à l'échec... y a 2 ans on est allé en voyage de moto avec Christine à Boston et il y avait une manifestation du groupe anonymus, il y avait des masque de V pour vendetta accrochés sur les statues du centre-ville de Boston. Christine en a récupéré 2 en grimpant sur une statue ! :)) on a bien rigolé comme dirait michel...

    RépondreSupprimer
  11. Oui et tu oublies aussi Josée quand il s'est amusé le soir à faire du feu avec la canne de chasse moustique... Inoubliable...Hahaha

    @Josée,
    C'est drôle que vous parlez de scientologie et du masque de V, car hier j'ai rencontré mon patron et il avait le même masque que nous dans son bureau...
    Je lui ai donc raconté l'anecdote...Bizarre le hasard!

    RépondreSupprimer
  12. Si je peux me permettre un commentaire... (après tout c'est moi qui à mis le trouble avec ma scientologie) :)))

    Il manque un peu de détail à Manon quand Josée mentionne Anonymus, le masque de V et la scientologie (à moins que Manon connaisse déjà ces détails). C'est que le groupe Anonymous font une guerre à finir aux scientologistes. Pour ne pas se faire poursuivre par eux, lors de leurs manifestations, ils utilisent le masque que portait le personnage dans le film V .Ce sont ces mêmes masques que nous avons trouvé à Boston, car Anonynous y faisait une vaste campagne anti-scientologie et "offrait" des masques en les laissant sur des statues dans la ville.

    Voici le site de Anonymous.

    @Christine..
    je savais que le feu ça te rappellerait des souvenir :)))

    RépondreSupprimer
  13. Je me rappelle aussi que nous étions arrêtés chez chutters a littleton pour acheter des bonbons, j'avais acheté un sac de chocolat et une fois rendus au wompatuck state park, tous mes chocolats étaient fondus et amalgamés à mes jujubes !!...

    RépondreSupprimer
  14. Oui et les bibittes se régallaient le matin suivant!! hummm...

    RépondreSupprimer
  15. Comment dire les filles...

    Je me sens d'la famille sur votre blogue ;)

    Sauf que moi je fais pas de moto...

    RépondreSupprimer