mardi 23 février 2010

Le projet de Christine Défi no:3

Bonjour tout le monde

Sachez qu'avec mon horaire de fou de 12 jours de travail et deux jours de congé depuis le retour des fêtes, il ne me reste plus beaucoup de temps pour les loisirs. J'ai tout de même réussi à avancer mon projet no3. Par contre, ma commande de Tandy passé à la St-Valentin n'est pas arrivée à temps pour que je finalise mon projet. je vais tout de même vous le montrer, car il est presque terminé.Je me suis tout d'abord amusé à faire des modèles sur papier afin de le rendre unique en son genre.
Après avoir mis sur papier toutes mes idées, (comme vous pouvez le voir j'ai pas grande imagination), j'ai choisi celui qui me plaisait le plus. Pour les dimensions, j'ai tout d'abord découpé une lanière de cuir de 8po¾ de longueur par 1po½ de largeur. J'ai ensuite déterminé sur mon dessin initial les dimensions de la lanière de cuir, tout en prenant soin de délimiter un contour de ¼po sur trois cotés du bracelet.

Ensuite, j'ai simplement tracé mon modèle sur le papier glacé, servant à recopier à son tour le dessin à l'aide d'un stylet sur le cuir. J'ai ensuite commencé à travailler ma pièce de cuir par martelage. J'ai dû le faire en trois jours, car probablement dû à une mauvaise position de travail, je développais un petit mal de cou et d'épaule.




J'ai ensuite appliqué une teinture café pour la portion arrière plan et des couleurs contrastantes pour les fleurs.
Le projet final, aprèes les vacances :)
Byebye
xxx

7 commentaires:

  1. J'adore ça l'effet des textures!

    J'ai vraiment hâte de voir le produit fini.

    Je vais m'y mettre ensuite :)

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que t'aime pas trop le rose, mais moi je suis sur une phase rose et et violet... Hihihi

    RépondreSupprimer
  3. On s'est manqué de peu Josée hier! J'aurais bien aimé t'attendre, mais on était attendu pour le souper a MTL.

    On va se reprendre au printemps, quand nous te redonnerons ta moto.

    J'ai aussi vu tes bracelets en devenir (J'aime beaucoup les oiseaux) et ceux réalisés....hihi ca fait drôle de les voir en vrai.

    Bon je te laisse sur ce...on va déjeuner et on part pour l'aéroport. :)

    Je t'aime fort xxx

    @Michel: merci encore une fois, Danielle t'a trouvé très gentil!

    Byebye xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bon, j'ai un petit kit de débutant à la maison... Nous allons faire quelques petits projets et nous allons essayer de vous suivre par la suite ;)

    RépondreSupprimer
  5. Manon, t'es-tu acheté des retailles de cuirs pour faire des tests pour commencer? J'imagine que tu pourrais peut-être en trouver peut-être chez un cordonnier.

    Va voir aussi sur le site de Tandy, il y a de très bons vidéos pour apprendre la base. J'ai été surpris de leur grande diversité et leur utilité.

    Je suis sur que vous allez vous amuser et serez fiers de vos réalisations.

    RépondreSupprimer
  6. D'après toi Michel, est-ce que j'ai acheté des retailles? Ben oui, c'est certain pas folle la fille.

    Je vais voir aussi côté centre d'entre-aide si j'aime ça assez... Pourquoi à ces endroits??? Parce que la marraine à mon chum se procure souvent du cuir dans ses endroits pour confectionner les costumes de clown de la compagnie de son garçon!!! Ça lui revient pas mal moins cher et parfois elle a de très jolis morceaux.

    Une des première chose qu'on veut faire, c'est un porte-clef pour ma plus vieille... pour y garder précieusement SA clef de maison.

    RépondreSupprimer