mardi 2 février 2010

Défi nº 2 par Josée

Pour le défi Numéro 2 en ce mardi 2 février (Merci Manon...:)), j'ai pensé à ce bracelet qui pîque grandement ma curiosité en raison des techniques de coloration utilisées.  En fait je ne sais absolument pas comment son créateur a fait pour en arriver à ce résultat de mélange de noir à la couleur de fond.  C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait intéressant de travailler sur nos techniques de coloration du cuir.  J'aime aussi le modèle qui fait un pouce et demie d'épaisseur à la base, car une fois les lanières coupées, celles-ci se séparent les unes des autres et le laisse paraître encore plus large.  Regardez-moi ce beau bracelet !!  yé ti pas beau hein?



 Donc voici les specs pour le défi º2.  Il faut reproduire ce bracelet, cependant nous avons:
1-libre choix pour l'épaisseur du bracelet bien que celui-ci fasse 1.5 po;
2-libre choix pour la(es) couleur(s), mais on doit tenter de reproduire l'effet des couleurs présenté ici;
3-libre choix pour la quantité de lanières coupées à même le bracelet;
4-libre choix pour le fermoir utilisé, bien qu'ici, des boutons pressions sont utilisés.

Bonne chance à tous ceux qui se joignent à Christine et moi pour ce défi à terminer avant le mardi, 16 février 2010, jour où sera lancé le défi nº3 par ma petite soeur Christine.
Josée

2 commentaires:

  1. Heu je pensais qu'on était mardi le 2 février chez nous ;)

    J'aime bien ce nouveau défi...

    J'ai commencé à zieuter chez tandy... J'aurai de besoin d'aller sur place à montréal pour mieux voir, chus comme ça! Un jour... un jour...

    RépondreSupprimer
  2. Allo Josée,
    Je pensais bien que tu allais pencher pour ce modèle à un moment donné ou à un autre, car il avait attiré notre attentoin a tous les deux n'est-ce pas!

    Bon et bien à nos gants et nos couleurs. Pis faisons des tests!!! Hahaha!!!

    RépondreSupprimer